Les coupes aux ciseaux
En qualité de spécialiste de la coupe aux ciseaux, je conseille le maître sur la coupe qui convient le mieux à son chien, comme le coiffeur-visagiste. Le standard de chaque chien à poils longs définit plusieurs coupes aux ciseaux (de 3 à 9 par race), et ceci sans compter les « coupes spéciales concours ». Les coupes aux ciseaux sont réalisées sur : bedlington, bichon frisé, bichon havanais, bichon maltais, bichon polonais, bobtail, border collie, caniche, coton de tuléar, kerry blue, lassa apso, setter, shih tzu, silky, spitz, teckel à poils longs, terrier tibétain, yorkshire et autres poils longs.
L’absence de l’entretien du chien en coupe ciseaux entraine un étouffement des poils et de la peau. Cela favorise un terrain propice à la venue de différentes maladies cutanées et aux problèmes liés, ce qui donne une robe terne, des démangeaisons et un mal-être du chien.
Suivant la saison, je propose la coupe la plus adaptée au chien en gardant une certaine longueur de poils pour protéger la peau des agressions : soleil, chaleur, froid, humidité, souillures, irritations, coupures, piqure, etc. Il est recommandé de pratiquer une coupe aux ciseaux entre quarante-cinq jours à soixante jours pour conserver la beauté de votre compagnon.
J’utilise des ciseaux courbes, droits, à désépaissir fins ou larges de très haute qualité qui sont nettoyés et stérilisés chaque jour.
Tarif : suivant le travail à réaliser et la taille du chien, à partir de : 45.00€.